Téléphone

06 16 84 96 12

Jours d'ouverture

Vendredi et samedi de 8h00 à 20h00, dimanche de 9h00 à 12h00

Qui suis-je ?

Portée depuis toujours par le service au Citoyen, je me suis engagée auprès d’une grande collectivité pendant 18 ans.

Durant ce parcours, j’ai évolué au contact des personnes âgées, des personnes avec handicap et de leur famille… Des personnes en situation de fragilité, parfois isolées, en recherche d’aide, d’accompagnement et de lien social.

Cette expérience m’a conforté dans une évidence : l’écoute active et l’empathie soulagent les maux, les inquiétudes, les angoisses. Il suffit finalement de tendre la main vers l’autre pour le rassurer et construire une relation de confiance.

Mon parcours dans le domaine social, mon engagement envers l’Humain nourrissent ma volonté de toujours rechercher des solutions adaptées à une meilleure qualité de Vie.

Je me suis alors formée aux différentes techniques de Massages et de Soins Bien-Etre. Par l’écoute et le toucher, j’ai la profonde ambition d’accompagner les personnes vers un mieux-être, la compréhension et l’accueil de soi.

« Le corps agit sur l’esprit et réciproquement »

Chacun vit des expériences quotidiennes impactant son organisme.
Une fracture, une opération, une maladie, un deuil, un choc émotionnel, le stress, une perte ou prise de poids, une grossesse…sont autant de traumatismes corporels ou psychologiques qu’il est difficile d’assimiler rapidement.

En tant que praticienne en Massages et Soins Bien-Etre, j’accompagne le corps et l’esprit à accepter ce changement.
Ainsi, puisque le corps existe, l’esprit existe avec lui et inversement… Cette unicité permet à chacun de retrouver une confiance en soi et de vivre en harmonie.

Naturae’Elle est née de ma volonté sincère de prendre soin de toutes les Femmes

Soignante, commerçante, employée, enseignante, artiste, au foyer, sans emploi, retraitée, divorcée, passionnée, engagée, célibataire, stressée, angoissée, fragilisée, sportive, inspirée et pleine d’espoir… Nous vivons plusieurs vies en une journée. Je propose à toutes les Femmes une bulle de détente, une bulle de respiration qui leur est totalement dédié.
Parce que chaque Femme est différente, chacune peut vivre son propre voyage intérieur.

Pour un accompagnement efficace, il est parfois nécessaire d’associer différentes techniques thérapeutiques afin de répondre de manière adaptée aux messages transmis par le corps.

LE MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

Les pierres volcaniques utilisées pour le massage, procurent un bien-être total et contribuent à améliorer la circulation sanguine et lymphatique tout en favorisant les flux énergétiques. La chaleur des pierres sur la peau invite à une détente profonde et optimale favorisant le lâcher prise.

LE MASSAGE AUX HUILES ESSENTIELLES

Dans une ambiance personnalisée, chacune redécouvre ses sens à travers l’aromathérapie. L’alliance entre les essences fruitées, florales ou médicinales apaisent l’esprit et soulagent les douleurs musculaires. Le corps et l’esprit retrouvent ainsi harmonie et sérénité.

 

Naturae’Elle s’engage aux côtés des entreprises pour le Bien-Etre des salariés

Employée de bureau pendant plus de 18 ans, je connais les effets des tâches répétitives, des mauvaises postures au poste de travail et du stress sur le corps. Les troubles musculo-squelettiques sont la première cause des maladies professionnelles en France représentant 87% des maladies reconnues chez les personnes salariées en 2017.

LE MASSAGE AMMA ASSIS

Pour l’entreprise, le Massage Amma Assis est un outil de relaxation et décontraction immédiate des douleurs musculaires. De surcroît, il représente une solution préventive des risques professionnels auprès des collaborateurs.
A l’origine du Shiatsu, cette pratique de bien-être énergisante est basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture.
Le Massage Amma Assis se pratique sur une personne habillée installée sur une chaise ergonomique.
Des pressions de plusieurs intensités sur le haut du corps permettent de libérer les tensions musculaires, de réduire la tension artérielle et de corriger les postures. Le système immunitaire est stimulé, ce qui limite le risque de maladies et améliore l’humeur.
Le corps et l’esprit retrouvent ainsi leur équilibre.

 

LA FASCIATHERAPIE EMMETT

La technique EMMETT, accessible aux personnes de tous âges, est une thérapie autonome et efficace. Elle peut être complémentaire à de nombreuses autres thérapies telles que le massage, la chiropractie, l’ergothérapie, la physiothérapie, l’ostéopathie, la digipuncture, la kinésiologie, la réflexologie…

La fasciathérapie EMMETT est une thérapie corporelle utilisant l’application de légères pressions des doigts sur des points précis du corps, sur les fascias, les muscles, les tendons et les nerfs. Elle vise ainsi à réactiver la fonction d’auto-guérison de notre corps. Les impulsions nerveuses sont transmises au cerveau par le toucher et influent directement sur la zone concernée. Les blocages se dissolvent, le corps retrouve ainsi son équilibre. Cette technique manuelle douce permet de réduire voire d’éliminer la douleur mais aussi l’inconfort physique et émotionnel de manière rapide et durable.

Mes certifications

EMMETT Technique – Regula SCHERRER – Suisse/Australie : Fasciathérapie Emmett

L’EVEIL DE SOI – Laëtitia DAVID – Romorantin :

  • Massage aux pierres chaudes
  • Massages bien-être
  • Massage Amma Assis
« Célina est une personne très à l’écoute. Elle dégage de très belles énergies. C’est une personne qui travaille avec son coeur, ce qui donne une autre dimension aux différents soins qu’elle propose.
Passer entre ses mains est un moment de pur Bonheur et de détente absolue » 
Laëtitia DAVID – Formatrice L’EVEIL DE SOI

Ma pratique

Les prestations faites par la praticienne sont des massages de bien-être et de relaxation et ne relèvent ni de la médecine, ni de la kinésithérapie, ni de tout autre domaine.

Chaque séance débute par une anamnèse ayant pour objectif pour la praticienne d’expliquer les contre-indications et de s’assurer de la bonne santé de la personne à recevoir la pratique. Cet échange permet de définir ensemble les besoins afin d’adapter la technique au bien-être du corps et de l’esprit.

La séance se déroule dans les règles d’hygiène du matériel, du corps et de la tenue vestimentaire.

La praticienne exerce ses prestations, sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté de la personne.

« Le corps humain demande un enseignement et un apprentissage quotidien.
Par les Massages et Soins Bien-Etre Naturae’Elle, j’accompagne chaque personne à une connexion consciente entre son corps et son esprit.
Guidé par ses propres émotions et son ressenti, chacun accède à son unicité…
Un corps, un cœur, un esprit. »