Téléphone

06 16 84 96 12

Jours d'ouverture

Vendredi et samedi de 8h00 à 20h00, dimanche de 9h00 à 12h00

La fasciathérapie EMMETT est une thérapie corporelle utilisant l’application de légères pressions des doigts sur des points précis du corps.

Elle vise à stimuler les mécanismes d’auto-guérison de l’organisme par des contacts sur les fascias, les muscles, les tendons et les nerfs.

Les impulsions nerveuses sont transmises au cerveau par le toucher et influent directement sur la zone concernée. Les blocages se dissolvent, le corps retrouve ainsi son équilibre. Cette technique manuelle douce permet de réduire voire d’éliminer la douleur mais aussi l’inconfort physique et émotionnel de manière rapide et durable.

La technique EMMETT est une thérapie autonome efficace. Elle peut néanmoins être complémentaire à de nombreuses autres thérapies telles que le massage, la chiropractie, l’ergothérapie, la physiothérapie, l’ostéopathie, la digipuncture, la kinésiologie, la réflexologie…

Cette pratique convient aux personnes de tous âges.

Les bienfaits de la technique EMMETT sont nombreux :

  • soulager les douleurs musculaires et articulaires,
  • calmer les migraines, améliorer la mobilité,
  • corriger les postures,
  • accompagner les femmes enceintes, les mamans et les nouveau-nés,
  • atténuer les problèmes respiratoires,
  • redonner vitalité physique et mentale pour un équilibre durable.

Une séance dure environ trente minutes et se réalise en position assise, debout ou couchée, directement sur la peau ou à travers un vêtement léger. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour une libération en douceur.

Tarif : 40 €   (+ 0,70 €/km au-delà d’Orléans)